Web www.fenetreeurope.com

Actualité

Mercredi 16 Mai 2007
Informatique : Moins de logiciels piratés en Europe
[Fenêtre sur l'Europe]

Selon une récente étude de l’association "Business Software Alliance" regroupant les plus grands éditeurs de logiciels au monde, le taux mondial et européen de piratage informatique aurait largement diminué en 2006.

L’édition 2006 de l’étude annuelle de la BSA (Microsoft, Adobe, Apple, IBM, HP, Symantec...) est la plus encourageante de ses quatre années d’existence.

Entre 2005 et 2006 le piratage de logiciels informatiques dans la zone européenne est resté stable à environ 36%, alors qu’il n’avait cessé d’augmenter les années précédentes. Ce ralentissement a même fini par entraîner une diminution du préjudice dû aux logiciels illégalement installés sur PC égale à 750 M€ sur l'ensemble de l'Union Européenne.

Résultats que les spécialistes attribuent à l’harmonisation des différentes politiques législatives européennes de lutte contre le piratage.

Cependant, les fabricants de logiciels appellent à renforcer cette lutte car malgré cette évolution positive, un software sur quatre continue à être utilisé de façon illégale.

De plus, l’évolution varie encore beaucoup d’un pays à l’autre. Le taux de piratage reste par exemple encore très élevé en France, à environ 45% alors qu’il se stabilise déjà à 27% en Belgique. D.A.














À propos  -  Partenaires  -  Contact - Copyright 2010 Fenêtre sur l'Europe