À propos
Partenaires
Contact
 
Web www.fenetreeurope.com

Revue de presse

Vendredi 28 Avril 2006
Culture : Peter Handke déprogrammé à la Comédie-Française
[Fenêtre sur l'Europe]

La Comédie-Française a déprogrammé Voyage au pays sonore ou l'art de la question une pièce de Peter Handke qui devait être mise en scène début 2007. Le dramaturge est ainsi sanctionné pour avoir participé ostensiblement aux obsèques de Slobodan Milosevic.

Peter Handke, fidèle à ses convictions, était présent le 18 mars à l'enterrement de Slobodan Milosevic, décédé à la prison du Tribunal pénal international de La Haye où il était incarcéré pour crimes contre l'humanité. Le dramaturge, fanion serbe à la main, avait tenu à déposer une rose rouge sur le cercueil de l'ancien dictateur. il avait également pris sa défense estimant que Milosevic avait "défendu le peuple serbe".

Voyant dans ce comportement "un outrage aux victimes", l'administrateur général de la Comédie-Française, Marcel Bozonnet, a décidé de retirer de la programmation la pièce de Peter Handke, Voyage au pays sonore ou l'art de la question, qui devait être mise en scène début 2007 par Bruno Bayen.

"Même si la pièce de Handke ne fait pas oeuvre de propagande, elle offre à l'auteur une visibilité publique. Je n'avais pas envie de la lui donner" a expliqué l'administrateur général.


À propos  -  Partenaires  -  Contact - Copyright 1999-2014 Fenêtre sur l'Europe